Femmes séropositives peuvent ne pas avoir de risque plus élevé de Cancer du col utérin : étude
LUNDI, 23 juillet HealthDay News)--Infection par le VIH, le virus qui cause le sida--ne semble pas augmenter le risque de la femme du cancer du col utérin, une nouvelle étude a trouvé.
Les chercheurs ont regardé plus de 400 femmes infectées par le VIH et près de 300 femmes porteurs du VIH, qui avaient tous un test de Papanicolaou normaux et un résultat négatif pour l'induction de tumeurs du papillomavirus humain ADN au début de l'étude. Plusieurs types de virus du papillome humain (VPH) sont connues pour causer le cancer du col utérin.
Après cinq années de suivi, le risque de précancer du col utérin était également faible pour les deux groupes de femmes. Aucune des femmes a développé un cancer du col utérin, Dr Howard Strickler et ses collègues de l'Albert Einstein College of Medicine à l'Université Yeshiva à New York, a déclaré dans un communiqué de presse.
L'étude a été prévue pour la présentation lors d'une conférence de presse du dimanche à la International AIDS Conference, à Washington, D.C. et apparaît dans le numéro du 25 juillet du Journal of the American Medical Association.
Les résultats suggèrent que le risque de cinq ans d'un cancer du col utérin chez les femmes infectées par le VIH qui ont des tests de Papanicolaou normaux et n'ont pas de VPH causant des tumeurs est similaire au risque chez les femmes VIH-libre, les chercheurs ont dit.
« L'enquête actuelle souligne le potentiel d'une nouvelle ère de tests moléculaires--y compris contre le VPH ainsi que les autres biomarqueurs--pour améliorer le dépistage du cancer du col utérin chez les femmes infectées par le VIH, » a conclu les auteurs de l'étude.
--Robert Preidt Copyright © 2012 HealthDay. Tous droits réservés. SOURCE : Journal de l'American Medical Association, communiqué de presse, 22 juillet 2012
$(Function() {initSocial();}) ;
0 comments:
Post a Comment